Le théâtre des opérations....

Le théâtre des opérations....

dimanche 26 février 2012

Carnaval à Manaus

Ce n'est pas le plus grand ni le plus beau carnaval du Brésil. Mais il est sympa, populaire, gratuit pour les entrées au sambodromo. Ici pas de violence. Alcool oui, surtout la bière, et puis distribution de préservatifs, à volonté.

Les groupes se préparent avant de défiler dans le sambodromo. Un groupe, c'est un semiremorque chargé de sono super-puissante et sur une plateforme un chanteur vedette avec quelques danseuses. Tout autour des centaines de gens dansent sur des chorégraphies compliquées et très bien connues de tous.
"Carnaval è alegria."





Superbes costumes aussi




4 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Beau voyage que le votre, pour ma part je reviens de 2 mois en Asie. Juste un petit bonjour amical en passant.
    Chouca d'un forum qui vous est devenu lointain.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Chouca Isabelle. Merci pour ton commentaire.
    (Tu évoques un forum qui m'est devenu lointain; il y a un an, un de mes posts y a été censuré et, depuis, c'est sans moi.)

    RépondreSupprimer
  3. Certes mais je regrette de ne plus vous croiser et suis bien contente d'avoir été mise par hasard sur votre piste.

    Profitez bien de vos 2 dernières semaines. Amicalement.

    Pour info, j'ai aussi fait un blog sur notre voyage Vietnam, Laos Cambodge qui s'appelle "destination bout d'Asie". L'an prochain on envisage l'Argentine.

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant, la Chouca qui vient faire la rabatteuse ici pour le forum Mexique où ils ne sont plus que 6 ou 7 à discuter. Trop drôle...

    RépondreSupprimer